750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lasagnes thon aubergines ,( Cyril Lignac )

Lasagnes thon aubergines ,( Cyril Lignac )
Lasagnes thon aubergines ,( Cyril Lignac )

Une recette réalisée par Cyril Lignac dans son émission " tous en cuisine ", une bonne alternative aux lasagnes classiques pour profiter des aubergines . J'ai utilisé des belles tomates de cette fin d été pour faire la sauce minute .

Pour 6 personnes :

1 boîte moyenne de thon au naturel ( j ai préféré car celui à l huile n'est pas utile ici je trouve )

4 belles tomates cœur de bœuf

1 oignon 

1 gousse d ail 

3 aubergines 

basilic ou origan

Une barquette de tomates cerises (200 g)

50 g de beurre 

50 g de farine .

500 ml de lait 

10 plaques de lasagnes .

Huile d olive

30 g de pecorino (dans la bechamel)

30 g de parmesan pour le gratin

Préparer la sauce tomate au thon : faites revenir dans 1 c a soupe d huile d olive l oignon émincé et l' ail pressé. Laissez cuire 5 minutes, ajoutez une c a soupe d eau pour terminer la cuisson puis ajoutez le thon égoutté, laissez mijoter quelques minutes puis ajoutez les tomates rincées et coupées en 4 .Salez, poivrez, et ajouter de l'origan ou du basilic. Laissez compoter 20 minutes .

Trancher les aubergines dans le sens de la longueur avec la peau .faites les cuire dans une poêle bien huilée, ajoutez un peu d eau pour terminer la cuisson et laissez la complètement s évaporer, salez et réservez .

Préparez la béchamel , faites fondre le beurre ,ajoutez la farine et laissez cuire 2 minutes au moins .Ajoutez ensuite le lait petit à petit fouettez progressivement jusqu'à obtenir une consistance crémeuse . Ajoutez le pecorino ou parmesan râpé, fouettez et laisser de côté.

Précuire les lasagnes quelques minutes dans une casserole d eau bouillante salée .Égouttez les et badigeonnez-les avec un pinceau et de l'huile d'olive. 

Montage : Dans un plat à gratin, déposez une couche de tranches d aubergines , la sauce tomate au thon,une couche de lasagnes et une couche de béchamel .Recommencez l opération en terminant par une couche de béchamel .

Couvrir de tomates cerise coupées en 2 , parsemez de fromage râpé et enfournez pour 20 minutes à 180 degrés .

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article