1 Mai 2020
Une petite évasion en Inde en cette période de confinement ....
Pour 4 personnes :
600 g de filet de poulet
Marinade:
1 yaourt bulgare
1 c a café de Garam masala
1 c a café de coriandre moulue
1 gousse d'ail écrasée
1/2 cm de gingembre frais haché
1 c a s d huile de tournesol
Le jus d' un demi citron
Sel , poivre
sauce :
80 g de noix de cajou
1 gros oignon
1 gousse d ail
1 c a soupe de Garam Massala ( à défaut du curry )
1 c à soupe de coriandre moulue
1 petite boîte de tomates pelées
1 cm de gingembre frais ou 1 c à café de gingembre moulu
1 c à soupe de crème fraiche
1 citron vert
20 g de beurre, 1 C à café d'huile
Préparez la marinade :
Mélangez le yaourt avec la coriandre ,le garam masala et le sel. hachez trés finement le gingembre et pressez l'ail au presse ail; ajoutez les à la sauce. pressez le demi citron, et ajoutez le . Coupez le poulet en morceaux de taille moyenne et mélangez les à la marinade . Laissez au frais 1h au moins.
Préparez la sauce : hachez l'oignon et l'ail . Déposez 20 g de beurre de 1 c à soupe d'huile dans une sauteuse, faites revenir les oignons et l'ail et ajoutez ensuite la coriandre et le garam massala.
Laissez revenir 2 minutes pour que les épices imprègnent bien les oignons puis ajoutez les noix de cajou et le gingembre haché. Au bout de quelques minutes , ajoutez les tomates concassées et faites cuire 30 minutes . Passez ensuite au blender pour obtenir une sauce épaisse.
Dans la sauteuse, faites chauffer à nouveau un c à café d'huile et deposez le poulet avec sa marinade . chauffez à feu vif pour obtenir une légère coloration puis ajoutez la sauce mixée et laissez cuire encore 15 minutes.
Rectifiez l'assaisonnement, ajoutez 1 c à soupe de crème fraîche pour lier et servez avec du riz basmati , et/ou des naans et du citron vert.