28 Mars 2017
Une recette du blog un déjeuner de soleil,toujours tellement appétissant, très très chocolat avec un coeur praliné......délicieux!
Pour 6 tartelettes:
commencez par la pâte sablée car elle doit reposer au frais au moins 4heures.
Pate sablée
250 g de farine
125 g de beurre mou
90 g de sucre glace
25 g de poudre d'amandes
1 oeuf
15 g de pâte de praliné (Dans les magasins spécialisés , ou à faire soi même selon la recette du blog un déjeuner de soleil,moi j'en ai acheté 1kg ...)
Dans le bol du robot,battez d abord le beurre coupé en morceaux avec le sucre. Ajoutez ensuite le sel, la poudre d'amandes , l oeuf ,la pâte de praliné et enfin la farine. Quand la pâte forme une boule,mettez la frais au moins 4 h ou une nuit.
si on veut faire une pâte sans oeufs on remplace l'oeuf par une c à soupe de yaourt.
Pour la ganache :
80 G de chocolat noir (Nestlé dessert corsé pur moi)
70 g de chocolat au lait (Nestlé dessert au lait)
130 ml de crème fleurette
4 à 6 c à soupe de pâte de praliné
Casser les chocolats en petits carrés et déposez les dans un saladier. Faites chauffer la crème liquide à ébullition puis versez la d'un coup sur le chocolat. Remuez rapidement jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. La ganache est prête (elle est liquide mais elle va se solidifier au frais).
Etalez la pâte sablée entre deux feuilles de papier sulfurisé, d'une épaisseur de 3 à 4 mm environ. Découpez des cercles de pâte de la taille de vos moules et foncez les.
Recouvrez de disque de papier sulfurisé et enfournez pour 15 minutes à 180 degrés;Enlevez les disques de papier sulfurisé et laissez cuire encore 10 minutes pour que la pâte soit bien dorée.
Laissez refroidir puis recouvrez la pâte avec une fine couche de praliné.
Versez ensuite la ganache par dessus et laissez au frais au moins 2 heures avant de déguster .....Déposez une noisette au centre pour le décor.