24 Octobre 2010
je participe au jeu interblog gourmand Number 10 qui consiste à chiper une recette dans un blog pour la publier et à s'en faire piquer une de chez soi qui sera publiée aussi....
je devais aller visiter le blog d'Isma "touche de saveurs" et c'est Bab de c'est bon c'est quoi ? , qui est venu fouiller chez moi.....
Comme ce qui m'intéresse c'est de découvrir de nouvelles recettes, j'ai choisi chez isma le mhencha de poulet version chausson ...ils étaient si mignons......
verdict : DELICIEUX !!
ceci est ma version, à part la pâte j'ai respecté la recette au maximum.
pour 4 chaussons de taille moyenne (1/ personne le soir)
pour la pâte :
200 g de farine
50 cl d'eau, 50 cl de lait
2 c à soupe d'huile d'olive
20 g de levure boulangère
sel
Mettre la levure avec un peu d'eau tiède dans un bol et remuer jusqu'à complète dissolution de la levure.
Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain (ou travailler à la main),programme pâte . Laisser reposer 2 heures (cela doit gonfler).
Pour la farce:
3 filets de poulet
1 oignon, 1 carotte
2 c à soupe de crème fraiche
épices chermoula (je n'en avais pas j'ai donc mis paprika,ail séché,cumin,coriandre et curcuma)
1 portion de vache qui rit
Préparer la farce :
Tailler les filets de poulet en fines lanières . Râper la carotte.
Mettez le poulet à mariner avec les épices, du sel et du poivre . Ajouter un filet d'huile d'olive, 1 oignon coupé en lamelles fines et laisser mariner le plus longtemps possible (minimum 1 heure).
Cuire le poulet et les oignons avec un peu d'huile d'olive à la poêle , ajouter les carottes râpées et laisser dorer légèrement . Ajouter 2 c à soupe de crème fraiche épaisse et un peu d'eau pour allonger la sauce. Cuire 5 à 10 minutes.
Couper les olives vertes en rondelles et ajouter les à la préparation refroidie.
Découper une portion de vache qui rit en petits morceaux .
Préparer des ovales avec la pâte à pain et faites 2 incisions sur les cotés ,comme ceci :
Mettre un peu de farce au poulet au milieu tout le long de la pâte et refermer chaque partie (au dessus de l'incision ) sur le coté , de façon à obtenir un chausson . (cliquer sur le lien , Isma, elle, a pensé à faire des photos). Parsemer la farce de petits morceaux de Vache qui rit . Parsemez de graines de sésame puis dorer à l'oeuf battu ou au lait. Enfournez pour 15 minutes à 200 ° C et dégustez avec une salade...miam !!
Je file sur le blog de bab voir ce qu'elle a déniché chez moi....bonne journée !
Pour une meilleur organisation (et pour celles et ceux qui n'ont pas le temps), je vous conseille de faire mariner la viande la veille et de lancer la pâte le matin, comme ça le soir, c'est plus facile à réaliser..;))