17 Janvier 2021
C'est la journée mondiale de la pasta !
Un gourmand, ça ramène toujours des produits de ces voyages.....Cet été , j'ai ramené des pizzocheri de la region de Valtelline ( au nord de l'Italie) , ces pâtes fraiches à base de sarrasin qui se dégustent avec une sauce à la sauge ,et à l'ail....
Vous trouverez peut être ces pâtes dans les épiceries italiennes ou leur équivalent en version sèche dans les magasins bio...
pour 4/6 personnes
500 g de Pizzocheri
300 g d'épinards frais
200 g de pomme de terre à chair ferme
1 oignon
4 gousses d'ail
50 g de beurre
40 g de cheddar
Epluchez et coupez les pommes de terre en petits cubes de 1.5 cm de coté (environ)
Lavez les épinards et équeutez les.
Faites bouillir une grande casserole d'eau salée , puis plongez les pommes de terre dedans; au bout de 10 minutes , ajoutez les épinards et les pâtes . Laissez cuire 7 minutes (ou le temps indiqué sur l'emballage).
Hachez l'oignon et l 'ail , lavez la sauge , coupez la sauge en petits morceaux; Faites revenir 20 g de beurre à feu doux avec l'oignon ,l 'ail et la sauge .
Faites fondre ensuite le reste de beurre et ajoutez le à la sauce .
Egouttez pâtes et légumes , mettez le tout dans un plat à gratin et versez dessus le beurre fondu aux oignons et à la sauge . Mélangez , ajoutez des lamelles de cheddar (ou de mozza) , du poivre et faites juste fondre le fromage au four 5 minutes à 180 degrés.
Dégustez .