13 Novembre 2013
Si comme nous, vous ne savez plus que faire des champignons ramassés cette année, voilà une idée!
Pour 6 personnes
600 g de pommes de terre
1 potimarron
150 g de trompettes (environ)
300 g de pieds de moutons (environ ou autre champignon comestible)
2 c à soupe de créme fraiche épaisse
1/2 litre de lait
gros sel
comté râpé
Epluchez les pommes de terre, rincez les et coupez les à la mandoline ou avec un bon couteau en tranches fines.
Epluchez le potimarron, coupez le en tranches trés fines également.
Rincez les champignons rapidement, enlevez le pied terreux. Coupez les en morceaux et faites les suer dans 1 c à café d'huile.Enlevez l'eau .
Dans une casserole; faites chauffer le lait et 1/2 litre d'eau salée.A l'ébullition, plongez les pommes de terre en rondelles et les pré cuire 10 minutes;Egouttez les pommes de terre et gardez l'eau/lait de cuisson.
Dans un plat à gratin beurré , disposez une couche de pommes de terre égouttées, une couche de lamelles de potimarron crues, une couche de champignons puis le reste des pommes de terre. Parsemez d'un peu de crème fraiche et de comté râpé . Ajoutez 2 louches de lait/eau de cuisson des pommes de terre et enfournez pour 20/30 minutes à 180 degrés.