750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

la mare aux oiseaux acte 2

Retour dans cet endroit féérique pour une seconde expérience gustative aussi rafraichissante que la 1ere l'année dernière . Cette fois ci j'ai osé demander à voir le chef et on m'a même ouvert les portes du saint graal : la cuisine !

Ambiance décontractée, jeunes aux fournaux souriants , bref , j'y serai bien resté !!

 

  016-copie-1.JPG

N'hésitez pas à vous faire le petit week end en Brière , à l'abri de la foule , dans cet endroit charmant , et pour les cuisinier(es) ; sachez qu'on peut choisir la formule "comme un coq en pâte" et passez une 1/2 journée ou une journée avec la brigade ...ceci sera pour l'année prochaine !!

  043.JPG

Bravo encore à ce chef , si simple et qui a fait de cet endroit un paradis sur terre ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais passons à ce qu'il y a dans l'assiette , car c'est quand même là que s'exprime le talent de Monsieur le chef Guerin .

En mise en bouche, nous vons tout d'abord dégusté un bouillon de tomates vertes (j'ai oublié la variété) aux herbes avec des petits cubes de "chamallow" de melon....un délice que je n'ai pas eu le temps de prendre en photos....

 L'entrée : des petits  artichauts cuits en barigoule, accompagnés d'un bouillon melon-citron à la menthe, du jambon bellota (tiens tiens , ça me rappelle san sebastian !) , de crème de chèvre et de caviar de poissons volants.....une claque que ce plat "solaire " comme dit le chef, frais et délicat ....

 

   

 

 

 

 

 

054.JPG

En 2ieme entrée : avocat cuit à basse température qui cache un coeur de homard et piqué d'herbes fraiches et de fleurs;...nous avons été moins séduits par ce plat qui ne manquait pas de saveurs mais d'un peu de peps peut-être , enfin, on a quand même tout mangé  avec plaisir !!

 

 

 

 

. 057.JPG

 

058.JPG

 

 

Le plat : un filet de lieu jaune cuit dans une eau de tomates , simple et goutu , délicat , rien à dire .....

 

 

 

059.JPG

 

 

 

Dans ce restaurant ,le fromage a la particularité d'être cuisiné , j'avais gouté l'année dernière un fromage à base de fourme d'ambert, de truffe blanche et de chocolat blanc .... cette année , ce fut un rocher léger au parmesan et fruits secs, j'ai adoré ....

 

 

Et pour finir, bravo au chef patissier Rodolphe qui fait des merveilles ....ce desssert est un des meilleurs jamais dégusté , c'était un tube rhubarbe coeur tarte au citron, avec biscuit et sorbet menthe et morceaux de rhubarbe confite..aucun mot, juste parfait !!!

 

062

 

 et mes mignardises: une ouverture sur la cuisine et une photo avec le chef ....alors là, plus rien à demander....

 

 

068.JPG     072.JPG 

   

Alors voilà , il ne vous reste plus qu'à y aller vous même , vous ne serez j'espère, pas décus.

 

 

http://www.mareauxoiseaux.fr/sommaire/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :