750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

lasagnes aux épinards et aux deux saumons

026   Lasagnas !!!

 

032.JPG

 

 

 

 034-copie-1.JPG

 

 

 

Pour 1 plat (6 personnes)

 

1 paquet de lasagnes

1 kg d'épinards frais

500 ml de fumet de poisson      

2 carottes

1 oignon

1 c à soupe d'huile           

30 g de beurre

25 g de farine

30 cl de crème liquide entière ou allégée

450 g de  saumon frais

2 tranches de saumon fumé

100 g de mozarella       

 safran (facultatif)

 

Commencez par le fumet de poisson   : faites chauffer 1 litre d'eau avec 1 oignon et 2 carottes épluchées. A l'ébullition, plongez le saumon frais et laissez cuire 15 minutes .Egouttez le poisson , laissez refroidir. Coupez les carottes en petits dés, réservez.

 Filtrez le bouillon et réservez. Lavez les épinards et passez les 10 minutes à la poêle avec 1 c à soupe d'huile , salez poivrez et ajoutez 10 cl de crème liquide.Désarrêtez le poisson refroidi et émiettez le .                  

Préparez la sauce : faites fondre le beurre dans une casserole , ajoutez la farine et laissez cuire 5 minutes en remuant. Ajoutez ensuite le fumet de poisson louche aprés louche en fouettant comme pour une béchamel.

Quand la sauce a une bonne consistance , salez ,poivrez et ajoutez un peu de safran. Détendez la sauce avec 20 cl de crème liquide ,mélangez et réservez.

 

Beurrez un grand plat à gratin, déposez une couche de sauce au fumet de poisson, mettez par dessus une couche de lasagnes puis une couche d'épinards à la crème puis le saumon émietté , le saumon fumé en lanières et enfin quelques dés de carotte.

Ajoutez encore une louche de sauce puis recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients . Sur la dernière couche de lasagnes, couvrez du reste de sauce et de la mozarella en tranches.Enfournez pour 30 minutes à 200 degrés.020.JPG026.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article