28 Octobre 2012
youpi, j'ai été tirée au sort pour participer à la nouvelle ronde interblog, dont le principe n'a pas changé : il faut aller chercher une recette sur un blog désigné par tirage au sort et un(e) autre bloggeur (se) vient piocher chez moi et publie une recette .
Cette fois ci , je suis allée dénicher 2 recettes chez Anais du blog "anais cuisine" et c'est cocojano (! une des chefs de la ronde brrrrrr) du blog "les petits plats dans les grands " qui a pioché une recette dans mon blog.
J'ai voulu essayer la verrine montagnarde et la pana cotta à la noix de coco .....ben voui j'ai pas pu choisir !!
les 2 sont délicieuses !! En raison de la saison, j'ai remplaçé les groseilles par de l'annanas caramélisé ..... désolée.
verrine montagnarde
pour 8 verrines
1/4 DE REBLOCHON
10 cl de crème fraiche liquide
1 tranche de jambon serrano
4 pétales de tomates séchées
Aprés avoir ôté la croûte, faites fondre le reblochon coupé en morceaux avec la crème dans une casserole , à feu doux.
Déposez un peu de cette crème dans chaque verrine, laissez refroidir au frais 1 heure . Coupez les tomates séchées en tout petits morceaux ,découpez le jambon sec en lanières fines, répartissez les avec les tomates sur les crèmes et laissez au frais .
pana cotta noix de coco
pour 4 à 6 pana cotta (selon la taille)
20 cl de lait de coco
80 g de noix de coco
40 cl de créme liquide
60 g de sucre
3 feuilles de gélatine
Faites chauffer la crème liquide et le lait de coco, ajoutez le sucre et la noix de coco râpé.
Réhydrater les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, égouttez les et ajoutez dans la casserole feu éteint. Remuez jusqu'à ce qu'elles fondent et répartissez cette crème dans les verrines . Réfrigérez au moins 3 heures .
Au moment de servir ajoutez les morceaux d'ananas flambés au rhum et caramélisés, ou comme Anais, des groseilles fraiches .
c'est trés frais et léger en fin de repas .....