21 Juin 2018
une petite tarte qui peut être servie en entrée ou en plat principal , avec du soleil dedans.!!
Pour 6 personnes
1 pâte feuilletée
2 aubergines
2 belles tomates coeur de boeuf
2 oignons
1 gousse d'ail
10 feuilles de basilic
12 petits filets de rougets (ou 6 moyens)
huile d'olive
fleur de sel,poivre
A l'aide d'un emporte pièce en forme de cercle, découpez 6 disques de pâte feuilletée d'environ 10/12 cm de diamètre . Déposez les sur un papier sulfurisé puis recouvrez les d'un autre papier sulfurisé et recouvrez les de légumes secs ou d'un plat pas trop lourd, vide . De cette façon , la pâte pourra lever légèrement sans être écrasée.
Enfournez à 200 degrés pendant 10 minutes . Laissez refroidir .
Emincez les oignons et écrasez la gousse d'ail . Faites revenir dans l'huile d'olive les oignons et l'ail pendant 10/15 minutes sans les colorer . Coupez les aubergines en tranches dans le sens de la longueur puis faites les revenir dans une poêle bien huilée ,5 minutes de chaque côté . Réservez.
Coupez les tomates en tranches .
Sur chaque disque de pâte , déposez un peu d'oignon et d'ail puis des tranches de tomates alternées avec des tranches d'aubergines (ou demi tranches si elles sont grosses) . Intercalez des feuilles de basilic entières .
Enlevez les dernières arêtes des rougets si besoin et déposez sur chaque tarte 2 petits morceaux de rougets .
Huilez les filets à l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau , assaisonnez d'un peu de fleur de sel et de poivre de Madagascar puis enfournez pour 15 minutes à 200 degrés. Servez bien chaud.