750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Risotto aux asperges vertes et curcuma

Risotto aux asperges vertes et curcuma

Pour profiter pleinement de la saison des asperges, on se régale avec un risotto tout simple !

 

Pour 4 personnes 

250 g de riz arborio ou carnaroli

2 petits oignons 

500 g d'asperges vertes 

1 verre de vin blanc sec 

1,5 litres de bouillon maison ( carotte,oignon,poireau )

Huile d'olive 

30 g de Beurre pour finir 

Parmesan 

Sel poivre 

Préparez le bouillon avec 1 oignon 1 carotte et du vert de poireaux, mettre le tout dans 1,5 litre d'eau salée et laissez bouillir a petit feu 30 minutes .Filtrez,c'est prêt 

Hachez les oignons finement , épluchez rapidement  les asperges si nécessaire , coupez les bouts d'asperges et lavez les .

Dans le bouillon bien chaud, déposez les asperges entités et laissez cuire 5 minutes .Égouttez en conservant le bouillon  , laissez refroidir les asperges et coupez les en tronçons de 3 cm environ. Si les asperges ont un gros diamètre,vous pouvez recoupez dans la largeur .

Dans une sauteuse,faites chauffer 2 cuillères à soupe d huile d'olive, déposez les oignons hachés et laissez cuire 3 minutes en remuant . Ajoutez ensuite le riz cru et laissez le riz s'imprégner d'huile quelques minutes . Ajoutez le vin blanc, remuez puis louche après louche ajoutez le bouillon en remuant jusqu'à ce que le riz soit cuit (15/20 min) 

Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les asperges et le curcuma . Pour finir déposez le beurre, poivrez ,couvrez et laissez reposer le risotto 5 minutes .

Servez avec du parmesan râpé .

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article