6 Avril 2020
Une petite recette de wok assez rapide et délicieusement parfumée
Pour 4 personnes
2 magrets de canard
1 botte de basilic thaï
2 gousses d'ail
1 poivron jaune
1 poivron rouge
1 poivron vert
1 oignon
30 g de gingembre frais
100 g de pois gourmands
3 c à soupe d'huile
4 c à soupe de sauce soja
2 c à soupe de sauce d'huitres
poivre de Timuth
poivre de Sancho ou Sichuan
Retirez la graisse du canard et coupez les magrets en tranches fines .
Déposez le dans un saladier, ajoutez 2 c à soupe de sauce soja, le poivre de Timuth et de Sichuan et laissez mariner 2 heures .
Emincez l'oignon, épluchez les poivrons et lavez les pois gourmands. Epluchez l'ail et hachez le. Equeutez, videz et émincez les poivrons.
Faites chauffer une grande casserole d'eau salée et faites y cuire les pois gourmands 4 minutes . Egouttez et réservez.
Epluchez le gingembre et hachez le menu. Faites chauffer l huile dans un grand wok , saisissez l'ail, l'oignon et le gingembre dans l'huile chaude . Laissez colorer légèrement puis ajoutez les poivrons . Faites cuire 5 minutes à feu vif , en remuant pour qu'ils restent croquants.Salez légèrement.
Réservez les poivrons puis dans le même wok, ajoutez 1 c à soupe d'huile et faites sauter les morceaux de canard avec 2 c à soupe de sauce soja, baissez le feu et faites cuire 5 minutes en remuant. Ajoutez les poivrons déjà cuits ainsi que les pois gourmands. assaisonnez avec 2 c à soupe de sauce d'huitres et les feuilles de basilic thaï entières . Arrêtez le feu et couvrez .
Cuire les nouilles chinoises dans une grande casserole d'eau salée, égouttez les , ajoutez 1 c à soupe d'huile et 1 c à café de sauce soja .
Servez le canard avec les nouillles dans une belle assiette creuse .