750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bagels home made et pic nic à Verteuil sur charente

    C etait un dimanche de mars, et c était l été....alors on a décidé de faire un picnic et j` ai réalisé des bagels maison,pour un picnic gourmand......

 

 

SDC19636.JPG 

 

 

SDC19570.JPG    SDC19580.JPG

 

 

 

 

Pour 8 bagels

500 g de farine à pain ( avec levure incorporée)

2 c à soupe de sucre en poudre

2 c à café de sel

2 c à soupe d huile d `olive

15 g de levure fraiche de boulanger

300 ml d eau tiède

 

Mettez la farine ,le sel et le sucre dans la machine à pain . Delayez la levure dans l eau tiède,puis ajoutez le mélange dans la cuve de la machine ( coté opposé au sel) . Ajoutez l huile d olive et petrissez 10 minutes.Laissez lever 1 heure dans la cuve puis séparez en 8 boules.

Posez ses boules de pâte sur du papier sulfurisé,creusez un trou avec le doigt au milieu.

Laissez lever 30 minutes.

 

SDC19569.JPG 

Faites boullir une grande casserole d eau ,et plongez les bagels 2 par 2 dans l eau bouillante, 1 minute de chaque coté. Egouttez les bagels et déposez les sur un papier sufurisé. Prechauffez le four à 220 degrés . Badigeonnez les bagels avec du lait ( ou de l oeuf) puis ajoutez des graines de sesame.

Enfournez les bagels pour 9/10 minutes jusqu à ce qu ils soient dorés.

 

Pour garnir , c'est au choix , pour nous c'était cream cheese (philadelphia  ), pastrami, blanc de poulet grillé,concombres en tranches, fromage rouge, tomate,salade iceberg et sauce miel moutarde....on peut faire aussi plus chic avec saumon fumé/cream cheese....     quelques photos de Verteuil sur charente ou l'on trouve un ancien moulin qui produit encore sa farine et qui fait aussi restaurant le midi...au menu salades et tranchoirs (une sorte de bruschetta garnie) à déguster au soleil en terrasse....et pour le dessert ou le gouter l inimitable brioche feuilletée du moulin de Verteuil !!

 

 

.... SDC19631-copie-1.JPGSDC19575SDC19622.JPG


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article